› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › Compteur type EDF, sur entrée pulse
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nicolas_cartelec, le il y a 10 années et 6 mois.
Bonjour ,
j’ai 3 compteurs types EDF dans mon tableau élec (en plus du vrai d’EDF, qui lui est à 100m, et téléinfo inutilisable)
Comme il n’y a que 2 entrée téléinfo sur le wes, j’ai donc programmé le troisième en mode métrologique et câblé sur l’entrée pulse 1 du wes, ça semblait fonctionner. (c’était comme ça depuis aout 2014, = données erronées depuis tout ce temps)
Mais en réalité, le wes n’enregistrait pas toutes les impulsions. La sortie du compteur, même en mode métrologique, ne semble pas être une « vrai » sortie d’impulsions. Je n’ai pas encore pu le vérifier, mais il fallu que je trouve une solution car j’ai vraiment besoin de suivre ce compteur.
Je me sert donc de la led flash de ce compteur (via un montage à pas chèr que j’avais déja fait, 3 composants)
Et ça marche parfaitement sur le wes.
Donc si comme moi vous avez besoin de monitorer un compteur électique avec la led flash, la solution est simple et pas chère:
– une photorésistance
-une résistance (8.2K)
-un condo (100nF)
-montage 3 fils, le + est pris sur une éntrée capteur du wes, le – est pris sur le com du wes, et l’info sur une entrée pulse
-
Ce sujet a été modifié le il y a 10 années et 7 mois par
nicolas_cartelec.
-
nicolas_cartelec.
-
nicolas_cartelec.
Attachments:
You must be logged in to view attached files.00 -
- Replies
-
-
Bonjour,
Oui ça m’intéresse ! 😉
Je peux mettre le schéma dans le blog.
Nicolas
00 -
Ok, je te fais le schéma et te l’envoi par mail
00 -
Merci Nicolas pour la publication du schéma (il est fait un peu à l’arrache, mais je pense qu’il est clair)
à améliorer peut être pour mettre sur le blog.
C’est aussi, peut être, un petit kit que tu peux mettre sur la boutique.
Fais quand même quelques tests, mais chez moi , ça fonctionne bien.
00 -
peut on utiliser la deuxième borne 3v3 du wire ? (plot 5)
00 -
Oui bien sur, sans problème.
Nicolas
00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.