compteur impulsion problème affichage en litre puis m3

Forums Serveur WES Remarques et demandes d’évolutions compteur impulsion problème affichage en litre puis m3

Participant

Bonjour à tous,

tout d’abord je trouve le serveur wes bien fichu est me donne plutôt satisfaction. j’ai une box domotique eedomus qui récupère les infos du ficher DATA.CGX  pour le TIC, 4 pinces ampèremétriques, le volume d’eau de la maison via un compteur à impulsion (qui fonctionne beaucoup mieux depuis la pose du condensateur), la commande d’un relais qui permet l’ouverture ou la fermeture de la vanne d’alimentation en eau.

C’est à ce sujet que j’ai une question, dernièrement en voulant vérifier si les index étaient cohérent avec le compteur j’ai dû réajuster la valeur dans le serveur WES,  je me suis aperçu que le volume d’eau défini dans le serveur WES s’affiche en litre jusque 999l puis en m3 arrivé à 1000l. C’est très pratique pour la lecture mais cela me met le bazare dans ma gestion des actions lié au volume d’eau.

En effet j’utilise une règle qui compare le volume d’eau (en litre) avec une consigne. Si elle dépasse la valeur je ferme la vanne d’eau pour contrôle. Sur une journée avant reset du compteur si le volume est inférieur à 1000l pas de soucis par contre dans l’hypothèse où je met une consigne supérieur à 1000l et que je consomme le volume d’eau dans la journée (cela n’arrive quasiment jamais), il voit 1l puisque la valeur est transformé en m3. Ma solution a été de tout mettre en m3 mais elle me satisfait à moitié car il est plus aisé au quotidien pour la consommation journalière de lire des litres plutôt que des m3. De plus cela transforme le débit initialement en L en m3 ce qui n’a pas vraiment de sens sur un réseau domestique

Ma question est la suivante existe-il dans le serveur WES une variable uniquement en litre?

Merci par avance pour votre réponse.

0
      0
    Vous lisez 1 fil de discussion
    • Replies
        Aimery
        Participant

Bonjour,

j’utilise la seconde entrée impulsions pour un pluviomètre (la première est sur le compteur d’eau). L’affichage des cumuls mensuels et annuels en m3 (sur le graphique) me pose aussi problème car normalement les cumul de pluie sont inférieurs au mètre. Pouvons  dans une future MAJ avoir en option la possibilité de garder l’affichage en litres pour le cumuls ?(pour un capteur, si possible) .Ou sinon, afficher ces cumuls avec 3 chiffres après la virgule si il sont inférieurs à 1 m3 ?
          (et pour les mesures d’un jour donné ne pas basculer de l en m3 en cas de dépassement ? cf question précédente)

Bonne journée.

0
          0
          cdlog2
          Modérateur

Bonjour Aimery,

Je ne sais pas si @nicolas va créer une catégorie type pluviomètre dans la config des Pulses, qui permettrait de faire des mesures de petites quantités d’eau pour les cumuls mois et année

Mais si vous le souhaitez je vous propose des modifications qui répondent à votre demande mais uniquement faites pour votre pluviomètre Pulse n°2 de votre WES. Donc cela vous oblige de réserver le Pulse 2 du WES à votre compteur pluviomètre.

Les cumuls mois et année sont toujours données en m3 mais avec 3 chiffres après la virgule vous donnant les unités jusqu’au Litre
            J’ai aussi arrondi les unités litres avec 3 chiffres après la virgule.

Les 4 fichiers modifiés sont : HOMEVAL.CGX , PLSGRAPH.CGX , PLSINI.CGX , PLSVAL.CGX

Avant de remplacer ces fichiers modifiés dans votre WES, sauvegardez les fichiers d’origines qui se trouvent dans le dossier /WEBPROG/CGX/ de la carte SD

puis vous remplacer ces fichiers par ceux que je vous envoie dans mon archive jointe. Supprimez les 4 fichiers d’origines avant de copier en lieu et place mes 4 fichiers modifiés.

Si vous constatez des problèmes avec mes nouveaux fichiers, remettre vos fichiers d’origines que vous avez sauvegardé.

Faites moi un retour si cela vous convient ainsi.

Cdt

Attachments:
            You must be logged in to view attached files.
            0
            0
        Vous lisez 1 fil de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.