› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › Compteur Eau, pulse journalier
- Ce sujet contient 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
hornet49, le il y a 8 années et 5 mois.
Bonjour,
Voici ce que je veux faire et franchement je m’arrache les cheveux depuis 3 jours !!!
je veux un visu de ma conso temps réelle dans impérihome (une jauge) qui monte quand je prends le l’eau.
pour cela j’ai besoin de mettre à zéro le compteur de pulse journée dès que je coupe l’eau a mois qu’il existe déjà une variable conso actuel ?
exemple concret: je suis sous la douche et je vois la jauge monter je coupe l’eau la jauge reviens à 0
j’ai trouvé comment afficher cette jauge sous impérihome, grâce à un module sur la vera, maintenant il faut que je push l’info du wes dessus ça c’est simple mais faut trouver cette variable ? c’est pour ça que je pensai à celle du pulse journalier que je mettrai à 0 quand le débit=0 et faire un envois toute les 2 min de cette valeur vers la vera.
possible ou fiction ? lol
00
- Replies
-
-
Il y a une valeur débit dispo sur les compteurs d’impulsions, comment intégrez vous sous imperihome ?
00 -
Pour afficher la valeur dans impérihome je passe par la vera.
Je crée un virtual device et je lui ajoute la variable EnergyMetering1.
Impérihome reconnais la variable EnergyMetering1 et peut l’afficher ( c’est normalement pour la conso électrique )
Donc après dans impérihome j’ajoute un widget composite Conso électrique et il m’affiche ma jauge.
La variable P100 n’est pas celle que je veux afficher, je ne veux pas connaitre le débit actuel mais la consommation d’eau depuis l’ouverture du robinet ! ça aurai été trop simple sinon lol
C’est du bricolage mais ça peut fonctionner…
Je pense que le plus simple serai de faire un programme du type:
1) si débit =0 alors raz compteur journalier (là on remet le compteur à 0 quand on coupe l’eau)
2) toute les minutes envois la valeur de l’index journalier au virtual switch de la vera.
Le point 2 je sais faire mais c’est le point 1 qui me pose problème
00 -
Finalement le point 2 j’ai trouvé comment faire.
par compte c’est le point 1 que je sais pas.quel est la variable « nombre d’impulsion aujourd’hui » ??????
00 -
Il n’y a pas de variable pour le nombre d’impulsions mais pour la conso journée:
P102 journée,
P103 mois
P104 année
00 -
Est ce qu’il est possible de rajouter cette variable pour les prochaines mise a jours, S.V.P ?
00 -
oui c’est possible, je vais le faire de suite, la mise à jour ne sortira que début mai.
00 -
Oh super !! c’est déjà très bien !!!!! si c’est dispo début mai je peux attendre jusque là sans problème !
très bonne nouvelle !!!!
un grand merci !!!! pour votre réactivité et disponibilité !!!!00 -
Je viens de le rajouter, pour les requêtes, mais et en M2M UDP et TCP.
00 -
Super un grand merci !!!
si tu veux un bêta testeur, je suis dispo 😉00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.