› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › Comportement bizarre des pinces ampèremétriques
- Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
daniel, le il y a 2 années et 11 mois.
Bonjour,
Mes pinces ampèremétriques branchées sur le wes se comportent d’une façon étonnante. En effet j’ai beau remettre les index « Injection » à zéro au bout de quelques jours je retrouve des valeurs complètement insensées, d’autant plus que les pinces sont configurées non pas en « Production » mais en « Consommation »
Comment corriger celà ?
Ci-joint deux copies d’écran
Cordialement,
DK
Attachments:
You must be logged in to view attached files.00
- Replies
-
-
Bonjour,
Je vais essayé de donner une explication à ce petit défaut et @nicolas pourra certainement me corriger si je mégare !
Nous le constatons Tous (je le suppose !), le WES est assez Performant dans ses Champs d’Actions et ce dont il à été programmé Pour !.
Le Serveur WES intègre le Processeur STM32F417 CPU Cortex™-M4 core qui tourne à 168MHz.
Il est programmé via les API ARM® Keil™ MDK et tourne sous un système d’exploitation mutiltâche RTX RTOS.
Sa Capacité Mémoire Interne est de 1M Flash et 192K SRAM.Nous le constatons Tous, le WES n’est pas un produit Fermé et @nicolas le fait évoluer par ses MAJ et Rajoute de plus en plus de nouvelles fonctionnalités. Or toutes ces Fonctions nécessitent de maintenir dans des Variables en Mémoire Interne du CPU, toutes les Données spécifiques aux diverses configurations et paramètres afin de pouvoir gérer l’ensemble en temps réel.
Or cette Mémoire Interne Flash du WES n’est pas extensible et il arrive un moment ou elle commence à faire défaut Si l’on voulait maintenir tous les états possibles de toutes les configuration.
Donc pour ne pas surcharger mes explications, prenons l’exemple de vos Index des Pinces Ampèremétrique.
Les Pinces peuvent prendre deux types de configuration, soit en mode Consommation et/ou en mode Production.
Donc la logique voudrait que l’on maintienne dans la Mémoire Interne du WES des variables spécifiques aux valeurs de la Consommation et ceux de la Production.Mais à quoi bon réserver de la mémoire Interne, alors qu’il y en pas beaucoup !, pour maintenir des Valeurs de configuration non utilisé !
Donc le WES va utiliser le même espace Mémoire Interne pour sauvegarder uniquement les Index des Pinces relatif au Mode défini par la configuration courante.Par contre dans la Page WEB des Pinces, Nicolas à laissé ces deux types d’Index Visible (suivant les versions WES )
Mais on sait maintenant que le Serveur ne gère les Valeurs que de l’une d’entre elles.
Donc forcement l’un des Modes Index dans la Page HTM n’est pas Traité et les Valeurs que vous voyez dans les Index non utilisés, sont des Valeurs Aléatoires que va prendre les champs concernée côté HTML étant non initialisé et/ou forcé à la valeur ZERO.Donc s’il y a une modification simple à faire, serait dans la Page HTM des Pinces, Soit en masquant les Champs INDEX non utilisée ou Soit forcer à ZERO ces même Champs non significatif au vue de la configuration.
Votre défaut n’influe en rien au bon fonctionnement de vos Pinces mais est simplement un petit problème visuel qui peut effectivement poser Questions.Je vous propose pour régler ce petit défaut, une modification à effectuer dans le fichier PCEVAL.HTM.
Je vous joint 2 archives contenant le fichier PCEVAL.HTM modifié pour les versions V0.85b1 et V0.85b3.Sauvegardez le fichier PCEVAL.HTM de votre WES dans votre PC avant de le remplacer par celui de l’Archive qui correspond à la version de votre WES
Videz le cache de votre navigateur CTRL+F5 avant de recharger la nouvelle Page PCEVAL des Pinces.
Normalement l’index Production sera forcé à 0.0 kWh si la Pince est configuré en consommation et inversement.Si vous rencontrez des PBs remettre dans votre WES votre fichier PCEVAL.HTM que vous avez sauvegardé t vider à nouveau le cache Navigateur.
Cdt
Attachments:
You must be logged in to view attached files.00 -
RE : A priori @nicolas à anticipé pour la version V0.85b3 et masque déjà l’index qui n’est pas configuré pour chaque Pince.
On ne voit en effet qu’un seul index, soit celui de la consommation ou celui de la production en fonction du choix configuré.
Mais il semble néanmoins que l’Index de l’Injection est affiché dans tous les cas, s’il y a la Cos de validé.
Je ne comprend pas à quoi cela sert de voir les 2 index (conso et prod) dans ce cas de figure ?.Ma modif faites dans le PCEVAL.HTM que j’ai fourni pour les versions v0.85b1 et 0.85b3 force cet index injection à 0.0kWh si l’Index consommation est configuré. (index visible ou masqué)
Si cela pose Pb avec une config avec le COS activé, remettre votre fichier PCEVAL.HTM d’origine.
Cdt
00 -
C’est corrigé sur la dernière version, l’index d’injection n’est pas affiché si cos phi pas mesuré.
00 -
Bonjour @nicolas,
Juste une question concernant ce que j’ai découvert dans le fichier PCEVAL.HTM, gestion des Pinces.
Dans la version v0.85b3 vous masquez l’index Injection lorsque la Pince est configurée en mode Consommation et Vis et Versa.
Mais lorsque la Pince est configurée en Consommation et que l’on active l’Option COS de la Pince, alors vous faites aussi apparaître l’index de l’Injection ? Les deux index Consommation et Injection sont du coup tous deux visibles lorsque l’option Cos de la Pince est activée ?.
Pourriez vous nous dire à quoi correspond cet index Injection lorsque la Pince est configurée Consommation et avec l’Option COS activé ?
Cordialement
Christian
00 -
RE : On c’est croisé Nicolas, désolé vous m’avez répondu pendant que je vous soummetez ma deiniére question.
Bon Dimanche
Cdt
00 -
Quand on indique « production » et pas de cos phi activé alors le WES prend l’index de base comme de la production (gain pour le calcul)
Quand on indique « productio » et mesure de cos phi alors le WES privilégie l’index d’injection pour les valeurs jour / mois dans la page de graphique des pinces.
00 -
Quand on indique « production » et pas de cos phi activé alors le WES prend l’index de base comme de la production (gain pour le calcul)
Quand on indique « productio » et mesure de cos phi alors le WES privilégie l’index d’injection pour les valeurs jour / mois dans la page de graphique des pinces.
00 -
RE: Merci @nicolas pour ces précisions.
Donc concernant les modifications de mes fichiers PCEVAL.HTM que j’ai Postées précédemment, Pour ceux qui aurait leur WES installé en version V0.85 Beta3 il ne faut pas installer mon fichier modifié car vous n’aurez plus le bénéfice d’utiliser l’état Cos Phi en mode Consommation.
Par contre ceux qui sont en version v0.85 Beta1, comme le fonctionnement des Pinces ne prend pas en charge le Mode Mixte ayant le Cos positionné, peuvent installer mon fichier qui corrige le fait que l’Index Injection affiche des valeurs incohérente lorsque c’est le Mode Consommation qui est configuré pour la Pince. Avec ma modif, l’Index Injection est forcée et reste à 0.0kWh si la config de la Pince est en mode Consommation.
Cdt
00 -
Bonjour,
Effectivement quand on installe la dernière version (v0_85b03) l’index d’injection n’est plus affiché.
Merci à vous pour tout ces renseignements
Cdt
00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.