Comment connaitre la version Linux ou Windows du firmware

Forums Modem Téléinfo (USB, XBEE…) Comment connaitre la version Linux ou Windows du firmware

• Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 9 mois.

Bonjour,

J’ai acheté un module teleinfo sur Domadoo et j’essaie de le faire fonctionner sous Jeedom. La LED verte ne s’allume pas, est-ce que cela veut dire que le firmware est une version pour Windows ou est-ce qu’il peut y avoir une autre raison ? Pour info dans Jeedom j’ai bien la proposition « Cartelectronic Interface_USB_1_TIC(/dev/ttyUSB0) ».
      N’ayant pas de PC sous Windows, je préférerais m’assurer que ce soit ce problème avant de faire venir un ami avec son PC windows.

Merci d’avance.

0
      0
    Vous lisez 1 fil de discussion
    • Replies
        nicolas_cartelec
        Maître des clés

Bonjour,

Etes vous bien branché sur les bornes I1 et I2 du compteur ?

0
          0
            Anonyme

Bonjour,

Oui. Je suis connecté aux bornes I1 et I2. J’ai branché un multimètre au niveau du bornier à vis du module teleinfo, je me rappelle que j’avais une tension faible et fluctuante, mais pas nulle.

0
              0
            Anonyme

Bonjour,

J’ai fini par me procurer un PC windows, et c’était bien le problème, le driver n’était pas le bon. Une fois mis à jour ça a marché direct sous Jeedom.

Je vais prévenir Domadoo, parce qu’ils le vendent « compatible Raspberry Pi » mais ils n’indiquent pas qu’il faut mettre à jour le firmware depuis Windows.

Pour info aussi, j’ai suivi cette procédure : Configuration des modems Téléinfo pour Linux ou Windows

Mais à l’exécution de « FT Prog », il m’a dit qu’il manquait une DLL de FTDI. Du coup je suis allé ici sur le site de FTDI, télécharger le driver FTDI. Une fois le .zip décompressé, j’ai cherché le fichier .DLL en question à l’intérieur des dossier. Je l’ai copié à côté du « FT Prog.exe » et après ça a fonctionné correctement.

0
              0
          Vous lisez 1 fil de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.