Choix A faire : Poste Energie et jeedom

Forums Serveur WES Installation & Configuration Choix A faire : Poste Energie et jeedom

Participant

Bonjour,

Je commence mon installation jeedom. Petit à petit je m’équipe et donc j’arrive au point chauffage et énergie. J’ai plusieurs questions.

Est ce que l’extension du WES permet d’jouter des pinces supplémentaires ?

Quel est le délai mini possible entre deux requêtes http API du WES (pour fonction script vers jeedom) ?

Je verrai ensuite pour d’autres questions. Je vous remercie.

Cdlt

0
      0
    Vous lisez 4 fils de discussion
    • Replies
        nicolas_cartelec
        Maître des clés

Bonjour,

Non pas d’extension pour le moment avec des pinces, nous testons plusieurs cartes pour établir un protocole.

Pour Jeedom il y a un driver, pour les requêtes il faut les faire sur des changements d’état (pas plus d’une par seconde)

0
          0
          b10489
          Participant

bonjour!

je profite du post pour signaler une valeur bizarre avec jeedom…

jeedom puissance pince 1 (cumulus) = 2378008 Wh

wes        puissance pince 1 (cumulus) =1.270 KWh jour

=11 KWh mois

=205KWh année

celle transmise à jeedom ne tien pas la route !

bonne journée

0
            0
            dav999
            Participant

A Olivier,

Ca ne sert à rien de faire des requêtes plus de 1 par secondes, car après 2 ou 3 jours jeedom, retire une partie des enregistrements pour ne pas surcharger la base de donnée de Jeedom, j’avais posé la question à l’époque et à moins de refaire un nouveau script dans Jeedom…

Chez moi je fais une requête par 30 secondes ou par minute il me semble c’est amplement suffisant pour tout ce qui est température, humidité et luminosité..

Bon courage

David

0
              0
              b10489
              Participant

je fais des requêtes toutes les 2 minutes…..

ça n’empêche pas les valeurs erronées !

0
                0
                Olivier31
                Participant

Bonjour,
                  Merci pour ces réponses, pour les données dans jeedom, il y a des paramètres (voir doc historique) pour que toutes les valeurs soient sauvegardées. Il faut par contre avoir un bon disque (SSD par exemple de 30Go ou plus)

Très embêtant de ne pas pouvoir ajouter d’autres pinces, j’en avais besoins de 6….

0
                  0
              Vous lisez 4 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.