Carte SD 'Disparu'

Forums Serveur WES Installation & Configuration Carte SD 'Disparu'

Participant

Bonjour,

Enedis est intervenu sur mon réseau et à coupé le courant de 9h à 16h. J’ai profité de cette coupure pour mettre les 2 dernières pinces en place (elles étaient branchées mais non utilisé) et rajouté deux TIC. En plus j’ai mis la nouvelle alimentation et branché le 9v pour suivre les variations de tensions.

Remise en route du systeme … check OK…. (J’ai les logs des CSV) et aujourd’hui voulant inclure ces nouvelles données dans ma domotique … le serveur me dis gentiment :
      <h2 style= »color: #000000; font-family: Arial, Verdana, sans-serif; » align= »center »>ERREUR carte micro-SD</h2>
      <h3 style= »color: #000000; font-family: Arial, Verdana, sans-serif; » align= »center »>Il n’y a pas de carte dans le lecteur du serveur,
      Ou la carte n’est pas configurée pour le serveur !

Vérifiez et faites un RESET du serveur</h3>
      Bien sur j’ai pris la carte vérifiée que tout allé bien … (j’ai put lire les csv …) remis la carte … Mais rien (en faite on voit que le serveur a écris pendant 15 minutes .. puis pus rien)

Une idée ??

merci d’avance

0
      0
    Vous lisez 8 fils de discussion
    • Replies
        nicolas_cartelec
        Maître des clés

Vérifiez que vous avez bien branché le 12VDC sur l’alimentation du WES et le 9V sur l’entrée V1 V2.

0
          0
          Nexen
          Participant

Bonjour,

J’ai bien vérifié (avant votre remarque) et en plus pour ne pas me perdre j’ai mis des fils de couleur différentes (Noir et Blanc pour le 9v-> V1/V2).

Vous pensez à un soucis d’alimentation ? (Carte SD sous-alimentée ?)

Ce qui me gêne c’est le ‘fonctionnement de la carte’ pendant 15 minutes ..

Je vais en refaire une pour tester ….

Merci pour votre réponse.

0
            0
            nicolas_cartelec
            Maître des clés

Vérifiez ce qui est inscrit sur le circuit de l’alimentation (nous avons eu deux alimentations avec les mauvaises faces avant) si cela correspond bien à la face avant de l’alimentation.

0
              0
              Nexen
              Participant

Bonjour,

Effectivement je suis dans ce cas ( J’ai râlé 2h contre mon multimètre le pensant défectueux …) mais le 2éme me donné la même info sur le 12V DC => 0V…..

Donc avec cette ‘particularité’ je me retrouve avec le coté 9v produisant un joli 12V DC et un coté 12V DC produisant un 12V AC !!

Je vais branché mon 12VDC et voir si ça repart. pour le reste que dois-je faire ?

merci pour la réactivitée (et bonne chance pour trouvé le reste du lot 😉 )

0
                0
                Nexen
                Participant

Je confirme que le Wes va bien (il a retrouvé sa carte !!)

pour le reste j’attends :p

0
                  0
                  nicolas_cartelec
                  Maître des clés

Il n’y a que 2 alimentations (l’autre est déjà localisée) donnez moi votre adresse par mail je vous enverrais la bonne face avant.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par nicolas_cartelec.
                    0
                    0
                    Nexen
                    Participant

Bonjour,

Pas besoins de face avant (Un coup de Dymo et c’est bon) par contre le 9V ac fournit 12V ac …. est-ce normal ?

la tension de mon réseau est de 237V … même si 9V=220V … je ne devrais pas avoir plus de 10V (9.6 pour être exact ..)

Donc est-ce que je peux brancher cette alim sur le WES et saura-t-il interpréter la tension ?

0
                      0
                      Nexen
                      Participant

Bonjour,

Pourrais-je avoir une réponse ? 🙂

tout fonctionne sauf cette partie du 9v …. ma femme s’impatiente que je referme le tableau 😉

0
                        0
                        nicolas_cartelec
                        Maître des clés

C’est un forum pas une hotline !

Vous pouvez nous contacter par mail !

Pour le 9vAC c’est tout à fait normal d’avoir 12VAC à vide, pas de problème vous pouvez refermer le tableau !!

0
                          0
                      Vous lisez 8 fils de discussion
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.