› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › Capteur humidite + pince
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
philou15, le il y a 10 années.
Hello
Voila dans ma cave j’ai un capteur DS18B20, je voudrais mettre cela
Je branche le boitier à la place de la sonde, meme cablage et je met ma sonde dans le boitier et la le serveur va fonctionner ?
Pas besoin de fils supplementaire ? le serveur wes va reconnaitre tout cela et m’afficher la T°/Lum°Humidité ? je suis cablé en serie sur mon sondes sur le meme fils, pas de probleme non plus ?
Autre chose, j’ai des probleme de relais qui colle avec mes led COB, mais c’est aleatoire, je pensais mettre ça sur certain circuit d’eclairage :
http://www.cartelectronic.fr/capteurs-1wire-etc/40-pince-amp-100a.html
elle serait a 50cm du serveur dans mon tableau, pas besoin d’alim ou d’ampli cela fonctionne directement ?
La pince est-elle capable de detecter un courant d’appel quand on allume un plafond d’une dizaine de spot ou cela est trop bref ?
Merci d’avance
00
- Replies
-
-
Bonjour,
Oui il suffit juste de remplacer la sonde par le boitier et de faire un scanne à partir du WES.
Pas besoin de mettre la sonde de température dans le boitier car elle est déja intégré dans le capteur.
La pince ampèremétrique à 1m de câble donc a brancher directement au serveur, elle peut détecter des pics mais pour les visualiser il faudra se mettre dans le mode « temps réel » qui trace une courbe en temps réel.
00-
ok super alors, je vais m’occupé de ça !
Merci
00
-
-
Un petit up, pour le branchement des pinces, si je prend 4 pinces je ne peux pas brancher de capteur analogique c’est bien ça, c’est l’un ou l’autre ?
Sur la notice page 9 je comprend que je branche la pince 1 sur la borne 1a et 1b cest bien ça ?
Il y a une polarité à respecter ?
Merci
00 -
Bonsoir Philou15
Les pinces se branchent sur 1a/1b, 2a/2b, 3a/3b et 4a/4b sans polarité…
Les capteurs analogiques se branchent sur I1, I2, I3 et I4 avec comme référence la masse (M) la tension ne devant pas dépasser +3,3 v.
Bonne soirée
00 -
Eh oui j’ai mal lu la notice quel c** !
Merci autant pour moi
@+
00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.