<span style= »color: #339966; »>Connexion 4 fils (Marron : 24VDC, Noir : 0V, Blanc : GND, Bleu : Signal)</span>
Le wes 2 a bien des entrées analogiques. Donc raccordement possible a priori. Mais en 3.3V max, donc il faut adapter.
Donc il faut une alim 24V (indépendante du wes), avec masse et 24V connectés au capteur (on connecte le GND et le 0V ensemble. Donc 2 fils 3 connexions)
Et pour récupérer le niveau de signal il faut descendre la tension « Sortie analogique 0-10V » à maximum 3.3V, avec par exemple un pont de résistances. Exemple avec 3 résistances identiques, pour prendre 1/3 de la tension présente
1-sortie capteur >> 3.3kohm >> 3.3kohm >> entrée WES
>> 3.3 kohm >> masse wes
2-masse capteur – masse wes
après est-ce qu’il vaut mieux 1kohm ou 10kohm ou 1 M ohm en sortie de ce capteur je ne sais pas. 10k va tirer 1mA (pleine échelle). essayez déja avec 3 résistances de 10k par ex, ou ce que vous avez dans votre tiroir 😉
NB prendre du cable blindé (tel ou ethernet) pour limiter le bruit analogique
Pour les bricoleurs, on peut faire son propre telemetre par ex avec un arduino (https://zestedesavoir.com/tutoriels/343/realiser-un-telemetre-a-ultrasons/ ou autre) mais plutot pour une cuve à eau. Pour une cuve à fuel il vaut mieux un capteur étanche et validé CE (carburant et electricité, hein ? meme si ca ne doit pas bruler à pression ambiante il vaut mieux limiter les risques…)
NB vous pouvez déja tester avec une pile de 9V à la place du capteur
Après quand vous aurez votre capteur, bon courage pour l’étalonnage. il faut repérer les min et max, et entre les deux ce n’est pas forcément parfaitement linéaire…