› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › Bus wire qui lag
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Franky77, le il y a 9 années et 7 mois.
Bonjour,
depuis quelques mois j’ai les informations issues du wire qui sont indisponibles au bout de quelques jours (relais 8+3 et 8 sondes températures).Je suis obligé de déconnecter la RJ11 sur le wes, rebooter et reconnecter pour que tout refonctionne correctement.
Je n’ai pas vérifier la présence de tension sur le BUS lorsque cela se produit mais je le ferait la prochaine fois …
Lorsque j’ai voulu brancher une sonde de température supplémentaire avec un câble d’une quinzaine de mètres ce weekend, cela avait pour résultat de perdre l’ensemble des sondes connectées et le contrôle des relais. J’ai changé de câble, de connecteur, de sonde mais les résultats sont identiques. Serait ce du à l’absence de résistance pull up?
00
- Replies
-
-
Bonjour,
il y a un pull up interne au WES, mais si la longueur est trop longue il peut-être nécessaire d’en ajouter un en bout de ligne (4,7k entre le 1wire et le VDD)
c’est un WES V1 ou V2 ?
00 -
Pourquoi ne pas conseiller systématiquement une résistance de pull up en bout de ligne ?
Pour ma part j’ai fait un test aux conditions extrêmes avec 100 m de cable (avant de le couper et avant installation finale).
Comme rien ne sortait au bout des 100m, j’y ai rajouté la résistance de 4,7k et depuis pas de problème.00 -
Parce que plus de 90% des installation n’en on pas besoin, donc pas besoin de compliquer l’installation d’un bus qui se veut simple à utiliser (des longueurs de 100m en 1wire sont très rare)
00 -
C’est un WES v2 et d’après ce que j’ai pu lire sur les posts, la mise en œuvre de la R pull up est nécessaire qui si la sonde n’est pas détectée.
Dans mon cas la lecture des sondes fonctionnent à la mise en marche et quelques jours après mes graphes sont constants à la même température par le fait que la lecture se soit figée. Dans ce cas, les sondes et relais ne sont plus actifs.
00 -
Essayez de débrancher une sonde (celle la plus éloignée)
00 -
Un retour sur mon dernier essai, j’ai câblé une R pull up sur la sonde la plus éloignée et tout refonctionne comme avant.
Merci pour votre aide.
00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.