› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › Bug affichage de valeur TIC
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Bill_Baroud, le il y a 4 années et 10 mois.
Bonjour,
il y a 1 ou 2 jours j’ai vu que mon graph de téléinfo en page d’accueil ne donnais la valeur que d’un seul jour.
Aujourd’hui ayant un peu plus de temps j’ai essayé de comprendre.
En fait pour le 17/12 les valeurs affichées (HC/HP) étaient les valeurs d’index en fin de journée au lieu de la conso (affichage de 6000 au lieu de 14).
Du coup je ne voyais plus les valeurs des autres jours.
Sur le graph téléinfo les valeurs étaient correct mais les valeurs affichées en bas de graph étaient fausse (Principal: Consommation totale: 28.63 kWh – 4.27 €)J’ai vérifié les CSV, les valeurs étaient bonnes (Valeurs du jour et de l’année).
J’ai gratté un peu plus et dans le répertoire « GRAPH/TIC/2020 » j’ai trouvé les fichier .DAT et .CSM.
Le fichier 171.DAT était bon, par contre les valeurs des fichiers 121.DAT et 121.CSM étaient erronées, je les ai donc corrigé manuellement.
J’ai tout rechargé, j’ai vidé le cache et c’était bon.
Mais… (sinon je ne serai pas là)
l’affichage en valeur n’a pas changé et je ne trouve pas où le modifier…
(entouré en vert dans l’image ci-dessous).

Quelqu’un a une idée ?
00
- Replies
-
-
Bonjour,
Vérifier au préalable si les fichiers 20201.DAT et 20201.CSM ne présentent pas d’incohérence au niveau des cumuls Mois.
Le WES conserve dans sa mémoire interne certaines de ses infos. Pour être sur de partir sur une bonne base, faites une Reset du Serveur et videz le Cache Navigateur.
cdt
00 -
Bonsoir,
merci pour cette réponse mais « la vérité est ailleurs » !
Les fichiers 20201.DAT et 20201.CSM contiennent les données mensuelles (jusqu’à fin novembre donc) et elles semblent ok.
J’ai fait un reset + vidange de cache.Pas de changement.
00 -
Dans la page modifier conso et cout du menu téléinfo.
Vous avez pas branché le WES sur un autre compteur ? (pour avoir ces valeurs !)
00 -
Dans la page modifier conso et cout du menu téléinfo.
Vous avez pas branché le WES sur un autre compteur ? (pour avoir ces valeurs !)
Bonsoir,
je suppose que vous parlez de la page de configuration du coût du TI.
Je n’ai pas fait de modif de ce côté là, les valeurs y sont bonnes.
Et non je ne l’ai pas branché à un autre compteur.Comme je l’ai expliqué plus haut il y a eu un parasitage de valeur, j’ai corrigé les valeurs dans les fichiers .DAT et .CSM mais en page d’accueil les données de cumul de kw et d’€ n’ont pas bougées.
Ces valeurs sont gérés dans quels fichiers ?
Par avance merci pour votre aide.
00 -
La valeur total est pas dans un fichier c’est en mémoire sauvegardée, c’est pour cela que je vous parlais de la page de modification des cout et conso (vous avez bien choisi mois pour la période à modifier ?)
00 -
Bonsoir,
merci pour votre réponse.
En effet j’étais à côté de la plaque…
Je n’avais pas compris que vous parliez du sous menu « Modifier consommation & coût » dans les options de « Configuration » de la « Téléinfo ».
J’ai recalculé manuellement et ça fonctionne.
J’ai modifié les valeurs « Mois » et « Année » et c’est bon.Bonne soirée.
Attachments:
You must be logged in to view attached files.00
-
Étiqueté : rti
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.