Autorelève sur le site BDPV pas stable

Forums Serveur WES Site WEB embarqué Autorelève sur le site BDPV pas stable

Participant

Bonjour,

Ma connexion avec le serveur de BDPV pour transmettre la relève des compteurs, n’est pas stable, elle peut fonctionner quelques jour puis s’arrêter soudainement. A-t-on des logs quelque part pour comprendre ce qu’il se passe  ?

Merci

• Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 11 mois par PBo67.
      Attachments:
      You must be logged in to view attached files.
      0
      0
    Vous lisez 17 fils de discussion
    • Replies
        nicolas_cartelec
        Maître des clés

Non il n’y a pas de log mais les messages que retourne le serveur BDPV, c’est avec cela que vous pouvez comprendre ce qui se passe mal.

La partie BDPV fonctionne depuis 3ans sans problème sur notre installation, vérifiez vos parefeu …

0
          0
          PBo67
          Participant

Merci pour votre réponse.

Y a t il des ports en particulier à ouvrir pour le transfert ?

0
            0
            nicolas_cartelec
            Maître des clés

C’est une requête GET sur le port 80 vers le serveur BDPV

0
              0
              PBo67
              Participant

Ben chez moi, rien à faire ça ne fonctionne pas correctement.

De toute façon, au vu de la courbe sur l’année, j’ai l’impression qu’il n’a jamais envoyé correctement (ou du moins régulièrement) les données.

Voir la différence entre le serveur WES et le site BDPV ci joint

• Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par PBo67.
                Attachments:
                0
                0
                nicolas_cartelec
                Maître des clés

Vérifiez les messages de la page BDPV du WES chaque jour vous verrez pourquoi le message n’est pas passé.

0
                  0
                  PBo67
                  Participant

Ben en fait depuis quelque jours il indique « pas de connexion » « aucun message » même lorsqu’on fait un test « manuel »
                    Du coté de BDPV, il ont justement changé le serveur y a quelques jours, mais n’ont noté aucun problèmes.
                    Et m’ont demandé des fichiers logs pour avancer.

0
                    0
                    nicolas_cartelec
                    Maître des clés

Si vous avez aucun message c’est que le WES n’arrive pas a envoyer le message, soit il est bloqué sur votre box, soit le serveur BDPV n’est pas joignable à ce moment !

A quel heure est envoyé le message ?

Votre box internet ne coupe pas les connexion la nuit ?

0
                      0
                      PBo67
                      Participant

Non, Mais comment vous expliquez que même en faisant le test , il ne me réponde pas ?

Ca fonctionnait ça avant leur changement, bon pas de façon fiable…mais le test fonctionnait

La box, ok ,mais elle laisse bien passer le port 80 puisque j’arrive à me connecter hors de chez moi en 4G pour consulter.

C’est Une Livebox play ( la noir), Mon par feu est complètement ouvert

Il y a autre chose… quelque chose avec le nouveau serveur. Je suis juste surpris que je serai le seul !

0
                        0
                        nicolas_cartelec
                        Maître des clés

Pas d’autres signalement pour le moment, et nous recevons les mails chaque jour de confirmation de réception de l’index de la part de BDPV.

0
                          0
                          taxy_33
                          Participant

Bonsoir

BDPV reçoit bien mon index toute les nuits et m envoie l accuse réception avec la production ainsi que les index

par contre en faisant le test sur la v2 j ai pas de connexion et pas de message

c est vrai qu ils ont changé de serveur

BDPV reçoit en  aveugle pour moi

0
                            0
                            PBo67
                            Participant

Ah ! il semblerai que je me sente moins seul !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par PBo67.
                              0
                              0
                              nicolas_cartelec
                              Maître des clés

L’affichage est peut-être pas bon mais le site BDPV reçoit bien les index !

0
                                0
                                PBo67
                                Participant

As tu regardé mes deux pieces jointes ?
                                  Les deux graphiques celui de BDPV et celui du serveur WES depuis 6 mois.
                                  Moi je n’en déduit pas qu’il reçoit correctement les index.

0
                                  0
                                  PBo67
                                  Participant

Et là ci joint, une capture comparative de cette année en automatique avec le WES et l’année dernière faite en manuel.
                                    Y a clairement un problème de transmission.

Attachments:
                                    0
                                    0
                                    nicolas_cartelec
                                    Maître des clés

Je parlais de taxy_33

Apparemment leur serveur répond pas les mêmes message qu’avant ! je vais les contacter.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par nicolas_cartelec.
                                      0
                                      0
                                      PBo67
                                      Participant

Taxy_33, tes courbes sur BDPV et le serveur Wes sont elles concordantes ?

0
                                        0
                                        Bernard
                                        Participant

Bonsoir,

Je viens de vérifier l’envoi vers BDPV qui me confirme tous les jours par mail mes index.
                                          J’ai vérifié ma production PV d’hier lue sur les courbes du WES et celle envoyée au BDPV: identique
                                          Par contre, effectivement le test serveur indique « pas de connexion » et « aucun message » (voir pièce jointe) pareil sur le site V2: mais je confirme que tout marche bien chez moi.

Bonne soirée

Attachments:
                                          0
                                          0
                                          rigauli
                                          Participant

bonjour,

je viens de changer (23/11) de box vers une v4 orange (venant de freeboxv6) et j’ai le meme soucis de stabilité.

Mes données ne se mettent plus à jour tous les jours,… mais je n’arrive pas à déterminer la raison. J’ai cru comprendre qu’il y avait, dans cette nouvelle box, un systeme de « pause » lorscequ’il n’y avait pas de traffic… ce qui pourrait expliquer la non concection (voir aléatoire) avec bdpv…

il faudrait peut etre lancer 2 fois la synchro à 2 minutes d’intervale pour 1 réveiller la box et 2 envoyer les datas…

0
                                            0
                                        Vous lisez 17 fils de discussion
                                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.