› Forums › Serveur WES › Remarques et demandes d’évolutions › analyse data pince ampermetrique
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
FXsan, le il y a 6 années et 12 mois.
bonjour,
je suis en train de faire un fichier excel afin de pouvoir comparer mes consomation d’une annee a lautre sur ma PAC.
j’ai un souci avec les infos enregistrées par la pinces ampermetrique.
en effet sur la pince on releve l’intensité toutes les minutes dans un fichier CSV j’ai donc compilé mes infaut afin d’obtenir la consomation en Watt .
Mais j’ai une grosse difference avec la puissance que je calcule:
sommes de ( ( Intensité relevée chaque minutes X tension dans le paramétrage pince)/60)
calculée :20.6 kwh
sur le graphe 16.44 kwh
comment est calculé la puissance consomée affiché sur le graphique journalier des pinces ampermetrique ?
merci
00
- Replies
-
-
Vous pouvez pas faire comme cela, les fichiers CSV sont enregistrés chaque minute avec la puissance au moment de l’enregistrement et pas la consommation !
Vous pouvez avoir pendant 50 secondes 0A et puis au moment de l’enregistrement 5A alors le fichier sera marqué 5A, c’est un enregistrement à l’instant T.
Il faut utiliser l’index de la pince ampèremétrique pour avoir la consommation.
00 -
dans les .dat c’est la consommation en WH toutes les 10mn, dans les fichiers pce/201/11.dat c’est la consommation des journées du mois de novembre (enregistré une fois par jour)
pou avoir les index il faut utiliser les fichiers CGX (assets/cgx/pce.val) qui donnera l’index de la pince au moment de l’appel de ce fichier, après il faut utiliser du javascript pour lire ces donnés)
00 -
merci
quelqu’un a deja bssé sur un fichier excel pour reanaliser les datas?
00 -
Bonjour Yanick
si on a les valeurs de « consommation cumulée », il faut créer une nouvelle colonne en soustrayant la valeur N de la valeur N+1 pour avoir la consommation pendant cette page de temps.
On peut alors comparer les consommations d’une journée / mois / année sur l’autreexemple
0010
0012 => 2 (= A2-A1)
0019 => 7
0025 => 6
0025 => 0
0027 => 2
(total => 17)et le total de la deuxième colonne doit indiquer la meme valeur que le dernier nombre de la 1e colonne = le 1er
si ça peut aider ?
00
-
Étiqueté : consomation, excel, pinces
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.