› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › Aide fonction
- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cdlog2, le il y a 1 mois et 3 semaines.
Bonjour je bloque sur une fonction .je m’explique j’ai une sonde temperature exterieur actif entre 4° et 6°
et une sonde temperature du tank actif entre 25° et 45° qu’elle serait le descriptif pour actionner mon relais
Merci de votre aide , en claire pour mais petites neurones
00
- Replies
-
-
Pas très clair votre besoin et votre configuration
00 -
J’ai une chaudière au fioul en releve avec pac je souhaiterais qu’elle fonctionne à partir d’une certaine température extérieure et sur température mini et maxi sur le tank
00 -
Bonjour,
Mois aussi, j’ai un peu de mal à comprendre ton besoin.
Peux-tu le poser en logique ?
Exp : Relais ON si Ext < 4°C ET Tank > 25°C OU, …etc …
00 -
Donc @Bonc si je résume pas encore en rules wes @guilhem34
Si température extérieure inférieure (je déduis inférieur car dans ton texte pas indiqué! mais bon on peut inverser pas compliqué) à seuil X et si température du « TANK » comprise entre 25 et 45.
En rules Wes il va etre nécessaire de passer par des SW intermédiaires
Peut tu confirmer ci dessus
C’est quoi ton Tank pas un sherman !?
00 -
-
Hello,
En imiginant les Variables et SW intermédiaires utilisés c’est OK
3 Bistables ON/OFF avec des conditions On et Off sur seuil différents donc Hysterisis pour que pas ca joue de la musique et deux On tant que c’est bien compris
Après les Inputs on imagine que c’est sur soit les Analogiques soit du 1W
A+
00
-
-
Bonjour j’ai un autre soucis je m’explique , j’ai une entrée thermostat qui fait marche arret qui commande un circulateur de chauffage je souhaiterais
placer une tempo de 60 minutes qui reste active sur marche du thermostat pour couvrir les déclenchement répétitifs
thermostat on = tempo 60 plus sortie relais
thermostat off au bout de 10 mm relais toujours on 60+10
merci de votre aide
00 -
je n’ai pas tout compris ou tout au moins il me semble nécessaire de reformuler!
Il y a un thermostat indépendant (type contact sec) qui déclenche le circulateur, c’est a dire que le contact est fermé (ON)quand la température mesurée est au dessous (ou dessus?) de la consigne.
Des explications j’en tire que la température de OFF est similaire a celle de ON et que par la ca joue de la musique si la température mesurée varie rapidement on passe de on à off et on comme une mitraillette!
Ce problème est avant tout le fait que ton thermostat n’a pas d’hystéresis (differentiel) entre le ON et le OFF. Mettre une tempo ne sera qu’un pis aller.
peut tu mieux expliquer détailler stp:
thermostat on = tempo 60 plus sortie relais
thermostat off au bout de 10 mm relais toujours on 60+10
00 -
Bonjour Bonc,
Actuellement, le Contact de votre Thermostat doit certainement commander un Contacteur qui alimente votre Circulateur !?.
Pour réaliser ce que vous voulez faire, il faut que vous connectiez le Contact sec de votre Thermostat à une Entrée libre du WES (Masse + Entrée1 ou bien Masse + Entrée2).
Il faut avoir un Relais du WES ou bien un Relais d’une Carte à 8 Relais 1Wire libre pour commander le Contacteur de votre Circulateur à la place du Contact sec de votre Thermostat actuel.Ensuite côté programmation c’est simple :
On peut nommer par exemple l’entrée(x) => Thermostat et votre Relais(x) => OutPompe
Ligne Prog. 1: On maintient le Circulateur ON tant que le Thermostat n’a pas atteint sa valeur de consigne Temp MAX
Source: Thermostat = ON ——– Sortie: OutPompe – On ——— Actif suivant switch Virtuel : tjs actifLigne Prog. 2: Si le thermostat a atteint sa Consigne de Temps MAX, on maintient le Contacteur du Circulateur ON durent 60mn supplémentaire
Source: Thermostat = OFF ——– Sortie: OutPompe – OFF au bout de tempo — 60mn ——- Actif suivant switch Virtuel : tjs actifVoila
Cdt
Christian00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.