action requete

Forums Serveur WES Installation & Configuration action requete

Participant

Bonjour

je n’arrive pas a envoyer une requête via une action

j’ai deux cas de figure

1. envoi de sms via free

sur un navigateur on a

https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=uuuuuu&pass=ppppppppp&msg=le_message_a_envoyer

j’ai essayé url = smsapi.free-mobile.fr port = 443 requete/message  =  /sendmsg?user=uuuuuu&pass=ppppppppp&msg=le_message_a_envoyer

j’obtient « bad request », j’ai essayé d’autre variantes sans succes

2. actionner un relais via un produit zamel

sur un navigateur on a

https://svr34.supla.org/direct/811/***token a modifier****/turn-on

j’ai essayé url = svr34.supla.org port = 443 requete/message  =  /direct/811/***token a modifier****/turn-on

j’obtient « bad request »

que faut t’il faire pour que cela fonctionne

merci d’avance

0
      0
    Vous lisez 4 fils de discussion
    • Replies
        cdlog2
        Modérateur

Bonjour,

J’ai bien peur qu’avec les versions actuelles du WES qu’il vous soit impossible de lancer depuis le WES, des requêtes vers des URL utilisant le protocole SSL, HTTPS

@nicolas
          pourra certainement me démentir si je me trompe !, mais je pense que le WES utilise pour l’instant le port 80 dans la définition des URL soit uniquement le protocole HTTP.

Je sais qu’une MAJ est prévue et basculera le WES en mode SSL mais je n’ai aucune idée d’une date de sortie.

Le port 443 que vous renseignez dans votre configuration des URL du WES, ne permet pas de sélectionner le mode HTTP ou HTTPS mais ce port sera rajouté, précédé de ‘ : ‘, juste à la suite de l’Extension de l’URL soit smsapi.free-mobile.fr:443/ concernant votre 1ere config URL et svr34.supla.org:443/ concernant votre 2eme URL.

Cdt

0
          0
          cdlog2
          Modérateur

RE: A priori vos 2 URL sont capable de basculer automatiquement de leur côté d’un appel au protocole HTTP en HTTPS.

Donc essayez de mettre le port 80 dans la config de vos URL à la place de 443. Il est possible que cela passe !?

exemple config URL: smsapi.free-mobile.fr  Port: 80

Requete: /sendmsg?user=uuuuuu&pass=ppppppppp&msg=le_message_a_envoyer

ou bien si la 1ere requête ci-dessus ne passe pas, essayer sans le ‘ / ‘ de début de ligne

Requête: sendmsg?user=uuuuuu&pass=ppppppppp&msg=le_message_a_envoyer

0
            0
            gwi35
            Participant

le resultat de mes tests

1. pour le site <strong style= »box-sizing: border-box; color: #31708f; font-family: ‘Helvetica Neue’, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 14px; »>svr34.supla.org en mode http j’obtient ; <strong style= »box-sizing: border-box; color: #31708f; font-family: ‘Helvetica Neue’, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 14px; »>301 Moved Permanently

cela ne marche bien non plus sur un navigateur type ie ou chrome car on est routé sur une autre url avec demande de user/mod de passe et la commande est perdue

2 l’url smsapi.free-mobile.fr ne fonctionne que en mode https avec les navigateurs habituel

si j’ajoute :443 a la fin de l’url j’obtient dans les 2 cas

Host name label too long or contains invalid characters

Merci toutefois pour vos retours

c’est dommage que le mode https ne fonctionne pas car cela aurait permis d’ouvrir alors d’énormes possibilités (envoie de sms et relais distant)

0
              0
              cdlog2
              Modérateur

Re: Ok pour tout.

Par contre je pensais que cela pouvais fonctionner en mettant le Port 80 car lorsque je fais la configuration URL suivante :

config URL: smsapi.free-mobile.fr  Port: 80

et que je lance cette requête en TEST: /sendmsg?user=uuuuuu&pass=ppppppppp&msg=le_message_a_envoyer

J’ai un retour avec une erreur: 403 Forbidden,
                comme si la connexion se faisait bien mais que le serveur distant me refusait la CNX à cause du login USER et PASS !?.

Cdt

0
                0
                cdlog2
                Modérateur

RE: Le mode SSL HTTPS sera bientôt disponible pour les WES.

Je sais que @nicolas travaille dessus mais je ne connais pas la date de sortie de cette MAJ.

Cdt

0
                  0
              Vous lisez 4 fils de discussion

Étiqueté : 

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.