› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › Acces serveur WES
- Ce sujet contient 13 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cf82, le il y a 2 années et 11 mois.
- Post
-
Bonjour,
Suite a la perte de mes identifiants étant donné que je n’avais pas encore mis en service, j’ai effacé entièrement la carte SD (fichier CFG également) et j’ai rechargé la dernière version du logiciel (085b03) puis reset 2x (bouton rouge).
Je m’apercois que je n’ai plus accès au wes (V2) et il n’est plus visible du réseau malgré le clignotement du serveur et l’éclairement des 2 leds sur la rj45 du wes.
Avez vous une idée à me soumettre ?
Merci pour votre aide
Cordialement
00
- Replies
-
-
Bonjour Cyril, bonjour à tous,
Cyril, si tu as un écran LCD sur ton serveur WES, tu pourras y lire son adresse IP.
Sinon, je pense qu’il faut recréer un dossier CFG sur ta carte SD qui contient à minima le document RESEAU.CFG avec les informations suivantes :NAME=WES
DHCP=1
ADIP=192.168.0.110
MASQ=255.255.255.0
GATE=192.168.0.1
1DNS=8.8.8.4
2DNS=0.0.0.0J’ai joint mon fichier initial si ça peut t’aider…
@tous,
Par contre, en ce qui me concerne, j’ai le même problème que Cyril après avoir déménagé et changé de box (j’ai quitté Free pour Bouygues) :
Je m’apercois que je n’ai plus accès au wes (V2) et il n’est plus visible du réseau malgré le clignotement du serveur et l’éclairement des 2 leds sur la rj45 du wes.
La bbox génère un domaine en 192.168.1.xxx. J’ai donc modifié le fichier CFG en attribuant l’IP 192.168.1.100, mais impossible de connecter ni de rendre visible le serveur WES sur mon réseau local.
Y’a t’il une manipulation que Cyril ou moi même pouvons faire pour le rendre à nouveau visible ?Merci de votre aide.
00 -
Bonjour,
Je vous envoie une Archive contenant un Dossier CFG brut de toutes configuration.
Si vous n’arrivez pas à accéder à la carte mémoire du WES par FTP, retirer la carte mémoire du WES et copier le dossier CFG via un lecteur de carte microSD USB depuis votre PC. N’oubliez de démonter le lecteur USB en toute sécurité avant de déconnecter la liaison USB.
Il faut faire un Reset Hard du WES une fois le dossier CFG copié dans la carte SD du WES et vider le cache mémoire de votre Navigateur par CTRL+F5
Il se peut que vous puissiez au moins avoir accès au login du WES. Par contre si vous avez perdu votre login, cela risque ne pas faire l’affaire, vu que cette Info est normalement enregistrée dans le Serveur et la J’ai peur qu’il faille contacter Nicolas par Mail pour déverrouiller votre WES.
J’ai configuré le fichier RESEAU.CFG contenu dans le Dossier CFG, en mode Détection IP par DHCP. C’est votre BOX qui affecte dans ce mode, l’IP au Serveur WES.
Si vous aviez configuré votre WES en IP Static avec DHCP = 0, alors il faudra modifier ce fichier RESEAU.CFG manuellement à l’aide d’un Editeur de Texte.
Voici la config actuelle de ce fichier RESEAU.CFG
NAME=www.wes.com >>>>> Nom de votre WES
DHCP=1 >>>>> DHCP=1 >> RAS ou DHCP=0 >> mode Static >> Vous devez fournir une IP
ADIP=192.168.0.110 >>>>> Adresse IP Static du Serveur >> à modifier uniquement si Config DHCP=0
MASQ=255.255.255.0 >>>>> Masque sous réseau > ok ne pas modifer
GATE=192.168.1.0 >>>>> Gateway de votre BOX >> à modifier uniquement si Config DHCP=0
1DNS=192.168.1.0 >>>>> 1er DNS de votre BOX >> à modifier uniquement si Config DHCP=0
2DNS=8.8.8.8 >>>>> 2eme DNS BOX ou exemple DNS Google = 8.8.8.8 >> à modifier uniquement si Config DHCP=0
HTPT=80 >>>>> ne pas changerSi vous arrivez à vous loguer alors il faut reprendre toute votre configuration , Mise à l’heures etc etc.
Par contre si vous constatez avoir des problèmes avec Vos Pinces Ampèremétriques, sachant que pour chaque WES, il y a une configuration au niveau de leurs calibration effectuée en Atelier, il faudra alors demander à Nicolas de vous envoyer vos Configs spécifiques.
Le mail pour contacter Nicolas directement : contact@cartelectronic.fr
Tenez nous au courant
Cdt
Attachments:
You must be logged in to view attached files.00 -
Bonjour JoeOne,
Le plus simple est de configurer le WES en mode DHCP dans le fichier Reseau.cfg >>> DHCP=1
Le WES va réclamer une IP à votre BOX et vous pourrez voir l’IP fournie par la BOX, via le LCD du wES si présent, comme vous l’avez mentionné.
Autrement le moyen le plus simple est d’ouvrir l’ADMIN de votre BOX. Chez bouygues vous cherchez tous en bas le dernier encadré mentionné Ethernet. Dans cet encadré vous trouvez tous les Clients connectés à votre BOX. Vous pouvez cliquez dans les 3 points à droite de chaque Clients puis ensuite sur information détaillée pour avoir le détail de la connexion et avoir l‘ IP affectée. Possible que vous puissiez reconnaître votre WES par nom Nom !
Une fois que l’IP est trouvé vous pouvez ensuite forcer votre BOX à fournir toujours la même IP à votre WES. Il suffit de configurer cette IP en Static non pas du côté WES mais dans la config de la BOX.
Pour ce faire, vous remonter un peu la Page Admin de Bouygues et vous chez l‘encadré en BLEU qui permet de configurer la BOX côté réseau. Vous ouvrez le menu déroulant SERVICE DE LA BOX et ensuite vous cliquez dans les 3 points en vis à vis de DHCP puis ensuite sur configurer.
Vous allez trouver parmi toutes les configs proposées la rubrique Attribution d’adresse IP statique. Vous cliquez sur Ajouter un équipement
puis vous cherchez votre WES dans la Liste des Equipemets, normalement vous allez le trouvez parmi tous les Clients de la Liste au Nom et IP que vous avez vu précédemment. Vous Sélectionneez votre WES , son IP s’affiche en clair, si vous êtes sur vous finalisez par Appliquer.
C’est terminé votre BOX fournira toujours cette IP à votre WES, tant que ce dernier reste en Mode DHCP = 1 côté config.
Cdt
00-
Merci cdlog2 pour ton aide.
Malheureusement, mon problème persiste après avoir suivi tes conseils :
– J’ai inséré la carte SD dans mon PC pour y charger le fichier RESEAU.CFG tel que tu nous l’as partagé
– J’ai remis la carte SD dans le serveur WES puis réalisé un Hard reboot (appui 2x sur bouton rouge en l’espace de 5s)
– J’ai vidé le cache de mon navigateurA noté, que quand je vais dans l’interface admin de ma box, le serveur WES n’apparait même pas (cela signifie que ma box ne lui attribue pas d’IP, même si nous avons défini le DHCP=1 dans le fichier RESEAU.CFG).
J’ai testé mon cable RJ45 qui va au serveur WES avec mon PC, et là ça fonctionne.Quelles peuvent être les autres raisons pour lesquelles ma box ne lui attribuerai pas d’IP ?
Merci.
00
-
-
Merci pour votre aide et le fichier !
En effet il n’ y a plus de dossier CFG sur mon SD.
Il faut mettre le dossier CFG à la racine ou dans le dossier WEBPROG ?
cdt,
00 -
RE: Il faut copier le Dossier CFG à la Racine de la Carte mémoire. Ensuite vous faîtes un Reset Hard du WES (bouton rouge) et vous devez videz le cache mémoire du Navigateur CTRL+F5
Si votre config réseau du WS était à l’origine en mode DHCP=1 et si vous n’avez pas changé de BOX, normalement votre BOX va attribuer la même IP qu’au début. Si par contre vous aviez fait une configuration Static côté WES avec DHCP=0, alors il faut entrer dans le fichier Reseau.cfg votre config tel que l’aviez mis à l’origine.
Je reste disponible si besoin, tenez moi informé.
Cdt
00 -
RE: ne modifier pas le fichier RESEAU.CFG si vous étiez en mode DHCP avant !Gardez le fichier qui se trouve dans le dossier CFG
00 -
Envoyez moi un mail à : testmail@lesutiles.fr si vous avez un moment. On pourra se contacter par téléphone, cela sera plus simple.
00 -
Je viens de procéder : CFG à la racine, puis hard reset. CTRL+F5 sur la navigateur, sans résultat.
Le snifer réseau ne le voit pas. je confirme être en DHCP toutes mes adresses IP commencent pas 192.168.1.xxx
Je pense qu’il doit me manquer d’autres fichiers sur la clé…
00 -
Envoyez moi un mail à : testmail@lesutiles.fr
Je vous communique par retour de Mail mon n° de Tel. On fait le point par téléphone, cela va éviter les ping pong sur le Blog.
00 -
Bonsoir,
On efface Jamais la carte SD du WES les identifiants ne sont pas sauvegardés dessus par sécurité !! (faites TOUJOURS des sauvegardes)
En effaçant la carte vous avez perdu les paramètres réseau de votre WES, et surtout le fichier de calibration des pinces !!!
Pour les pinces il me faut l’adresse MAC de votre WES (pour retrouver le fichier) et aussi pour vous envoyer un fichier qui vous permettra de réinitialiser l’admin et le mot de passe.
Après le WES sera en DHCP, si pas visible vérifiez votre boxe (et utilisez notre programme pour localiser le WES TCPIP discoverer)
Le fichier de configuration réseau vous à été envoyé par mail.
L’appuie deux fois sur le bouton de reset du WES ne sert à rien, une fois suffit !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par
nicolas_cartelec.
00 -
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par
-
Bonjour,
Problème résolu de mon coté, j’ai réinstallé la carte SD en conservant le fichier CFG envoyé en MP par Nicolas.
Je n’ai plus qu’a récupérer mes identifiants et le fichier pince ampèremétrique.
Merci à ceux qui m’ont aidé !
00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.