Bonjour,
J’ai eu pendant plusieurs mois de gros problèmes de connexion à distance par Internet. J’ai même mis une dizaine de mes amis à contribution pour qu’ils essayent de se connecter depuis chez eux en « guest » pour comprendre ce qui bloquait car dans de nombreux cas effectivement, il y avait un temps de chargement infini et puis plus rien.
Grosso modo, il était possible de se connecter en passant par les FAI Orange ou SFR mais pas avec Numéricable ou en 3G/4G. Et chez Orange, la connexion marchait à partir d’un ordinateur mais pas avec un iPhone ou un iPad. Difficile à comprendre … J’ai passé beaucoup de temps à essayer de trouver les « bonnes » valeurs pour le paramétrage des transferts de ports, mettre en DMZ, etc…, demander assistance à Nicolas, … Rien à faire, ça ne voulait pas marcher.
Au final, j’ai changé le modem/routeur (un vieux LinkSys) connecté au WES par un Netgear flambant neuf, et … maintenant tout marche parfaitement quel que soit le FAI et le matériel pour se connecter (ordi, iPhone, iPad, Smartphone Android, et même navigateur sur la TV !)
Moralité, je pense que les pbs pour accéder au WES viennent plutôt des matériels utilisés pour la connexion Internet que du WES lui-même qui marche globalement très bien et s’améliore de firmware en firmware.
Voilà. Espérant que ce retour d’expérience sera éventuellement utile à certains.
Sinon, bien évidemment ce WES est TOP !!!
Bien cdlt
FD