› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › Abo EDF tempo et délestage si jour Rouge HP
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
morisod, le il y a 1 année et 10 mois.
Bonsoir
Pardonnez moi ma question un peu idiote , mais confirmez vous que le WES est capable de faire coller un de ses relais quand on est un jour « rouge » ET qu’on est en heures de pointe .
et de faire décoller ce relais quand on est pas un jour « rouge » OU qu’on est en heures creusePour la programmation , je pense m’inspirer de
https://www.cartelectronic.fr/blog/?topic=wes1-et-tempo-
Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 1 mois par
morisod.
00 -
Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 1 mois par
- Replies
-
-
Bonjour,
Toutes les lignes programme du WES ont la possibilités de tester 2 Conditions afin d’activer une Action lambda.
La 1ere condition est fournie par le test de la valeur d’une Source lambda.
La 2eme condition en Option, est fournie par un test sur l’état d’un Switch Virtuel SW(n) depuis la rubrique « Actif suivant switch Virtuel« , qui à été positionné par le test d’une autre ligne de programme.
Comme vous avez 2 états de Source à tester (« Jour Rouge et Heure de Pointe »), il faut donc programmer 2 lignes.
Dans la 1ere ligne de programme, vous faites monter un Switch Virtuel SW(n) avec pour Action « On tant que Cdt vraie » lorsque la Source « Compteur TIC » > « Couleur Aujourd’hui » = « Rouge ».
Donc SW(n) permet de savoir si on est un Jour « Rouge » ou autre « Couleur » suivant sont état On/Off !
Dans la 2eme ligne de programme, vous faites monter votre RELAIS avec pour Action « On tant que Cdt vraie » lorsque la Source « Compteur TIC » > « Période tarifaire » = « HP » ET lorsque votre Switch Virtuel SW(x) = « ON » que vous testez depuis la rubrique en Option « Actif suivant switch Virtuel »
Donc votre 2eme ligne de programme va bien activer votre RELAIS uniquement si le jour est « rouge » ET uniquement si vous êtes en Heures Pleine « HP » défini par l’état de SW(n) testé comme 2eme condition.
Ps: comme je n’ai pas le même contrat Tarifaire ERDF que vous, je n’ai pas et ne connais pas les termes exact des intitulés à tester du côté de la Source TIC de votre compteur (« Jour Rouge et Heure de Pointe »). Mais je pense que vous n’aurez pas de mal à trouver les bonnes rubriques à tester côté Source dans vos 2 lignes de programme.
Cdt
00 -
Réponse rapide et limpide , merci cdlog !
00 -
Bonjour
Avec la version 0.86 beta 05 , la programmation est encore plus facile !<span id= »VF » class= »label label-info »></span>
Yaka sélectionner » période tarifaire = heures de pointe rouge »
et cà marche !Encore merci au WES
P.S. Merci aussi à cdlog , ses conseils sont utiles pour compléter la doc du WES …
doc qui mériterait bien une chtite mise à jour soit dit en passant00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.