1ère install, page accueil index.htm sans widget et ajout de widget ko

Forums Serveur WES Site WEB embarqué 1ère install, page accueil index.htm sans widget et ajout de widget ko

Participant

Bonjour

J’ai installé mon serveur WES vendredi. Au départ j’ai cru que c’était ko car la page accueil par défaut (index.htm si on tape l’IP du serveur) ne m’affichait rien en dehors de barres vertes et surtout aucun menu 🙁 J’ai fini en cherchant un peu via le ftp le nom des autres pages à accéder aux pages de paramétrages et autres mais l’accueil est hélas inexploitables. Le reste fonctionne (config horloge, info TIC, pinces, email). La liaison avec mon Jeedom est également ok (enfin mon Jeedom v3 pas mon Jeedom v4 hélas).

Je ne sais pas ce que à la première utilisation est censée afficher la page accueil ni comment on peut la personnaliser avec les widgets que l’on souhaite, et les listes de choix de widget affichées étant inopérantes (liste Widget avec Téléinfo,couleur demain, préavis EJP etc ; source, Voie vides), je ne comprends pas ce qui cloche et je m’attendais a minima à avoir en haut les menus TIC, Pinces, etc….

En PJ ce que je visualise (en ayant essayé sur 2 navigateurs différents, sous Windows 7 ou 10)

C’est d’autant plus frustrant que les capacités de ce petit serveur m’apparaissent assez géniales mais je ne parviens pas à construire une page accueil sympa et moins tristoune que ces messages sur fond vert 🙁

D’avance merci pour tout conseil.

Attachments:
      You must be logged in to view attached files.
      0
      0
    Vous lisez 3 fils de discussion
    • Replies
        cdlog2
        Modérateur

Bonjour,

A priori votre installation est mal faite.  Si j’ai quelques conseils à vous donner, voici les étapes qui pourront  certainement régler votre problème :

– Télécharger et décompresser la dernière version WES « Carte SD WES v0_83H B03.zip » dans votre PC.
          Formater votre carte microSD en fat32 ( exFat si WIN 10 ).
          Copier le contenu de tous les fichiers et dossier contenus dans le dossier « Carte SD WES v0_83H B03 » qui à été décompressé dans votre Pc via un Lecteur de Carte microSD USB. Eviter les transferts par FTP pour cette 1ere installation.
          – A la fin de la copie de l’ensemble, Retirer en toute sécurité et éjecter le lecteur USB proprement via commande dédiée de Windows.
          – Inserrer la carte microSD dans le WES et Surtout faites au moins 2 à 3 Reset Hard du WES par intervalle de 2 secondes via le bouton rouge sur la carte PCB.

Ouvrez votre navigateur, faites 3 ou 4 CTRL + F5 pour bien vider le cache du navigateur, surtout si vous utilisez Chrome.

Hormis un problème avec votre carte mémoire, Normalement si vous avez suivi ces quelques lignes, vous devriez tomber sur un site en état de fonctionner.

cdt

0
          0
          nicolas_cartelec
          Maître des clés

Si le serveur est neuf cela vient pas de l’installation ! (sauf si vous avez réinstallé avant de mettre en service !)

Videz le cache du navigateur (Maj + F5 sur Chrome)

0
            0
            cdlog2
            Modérateur

Bonjour,

Non, ce n’est pas un problème de cache navigateur. Regardez je vous envoie la même page réalisé chez moi.

En fait c’est simple, faire un Click droit de la sourie sur le fichier Index.htm et ouvrir ce fichier en choisissant votre navigateur. Vous aurez le même résultat ! L’image posté par DsS est le résultat de Index.htm sans javaScript.

Je ne sais pas qui à installé la carte microSD de ce WES, mais on dirait que l’on décompressé la release « Carte SD WES v0_83H B03.zip » directement dans la carte mémoire. Ce qui ce traduit que le dossier SD WES v0_83H B03 se trouve à la racine de la microSD et que les fichiers du Sites sont masqués derrière ! Bien sur les Scripts et autres ne sont pas actif !

C’est pourquoi je précise de refaire une installation propre et ne copier que les fichiers du site dans la microSD et non l’archive complète !

Cdt

Attachments:
              You must be logged in to view attached files.
              0
              0
              Ds5
              Participant

Bonjour

Tout d’abord un grand merci de ces réponses extrêmement rapides !

Le serveur étant sorti de carton je ne voyais pas trop ce qui aurait cloché dans l’install même si je rejoins l’analyse d’une page semblant se lancer sans JS/code associé actif. Le symptome s’étant produit dès la première tentative d’accès dans un navigateur (ie qui n’avait jamais accédé au site web une seule fois donc sans fichiers déjà téléchargés) je n’avais pas tenté de vider l’historique navigateur (qui pour moi était vide…).

Bref, à la lecture de vos messages, je me suis dit ce matin que j’allais tenter de vider le cache de Firefox (je n’utilise plus Chrome) et de regarder si via le FTP je voyais une arborescence avec un dossier à la racine par ex.

Je n’ai pas eu à aller regarder l’arborescence ou réinstaller des fichiers : bonne nouvelle, j’ai juste fait vider l’historique Firefox et en retournant sur la page Accueil j’ai désormais tout un tas de beaux widgets et une barre de menu ! Victoire donc 🙂

Je ne m’explique toutefois pas trop le comportement à la première demande avec un navigateur ne pouvant donc pas avoir de fichiers en cache ou obsolète et que la page ait été ko… Après l’install de l’électricien j’avais donc galéré pour vérifier que les branchements et mesures des pinces étaient ok et que la teleinfo était opérationnelle car sur le WES et l’afficheur on ne voit que le cumul et pas trop le temps réel donc il avait fallu attendre un peu que ca s’incrémente (bon avec le chauffage en hiver ca va assez vite :)) et on voyait de tte manière des infos de type heures pleines indiquant que le serveur devait être ok.

Bref, pas de prb d’install carte SD donc, un souci de cache/historique que je ne comprends toutefois pas trop s’agissant d’un tout premier appel au site. En tout cas cela fonctionne maintenant je vais pouvoir manipuler la page accueil et ses widgets ! C’est top et bien joli et sympa.

Je vais m’attaquer maintenant à la sauvegarde des données mesurées et idéalement il faudrait que je programme des appels depuis Jeedom pour récupérer avec des get les infos que je veux pour les mettre dans un virtuel, le tout en Jeedom v4 !

nouveau petit challenge

Bonne journée à vous et de nouveau merci de vos retours, cela m’a aiguillé vers les bons tests à faire

0
                0
            Vous lisez 3 fils de discussion

Étiqueté : 

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.