Répondre à : Teleinfo2compteurs

Forums Modem Téléinfo (USB, XBEE…) Teleinfo2compteurs Répondre à : Teleinfo2compteurs

nonodup
    Participant

Bonjour

Je me permets d’utiliser ce fil de discussion car je suis dans un situation assez similaire.

J’ai un modem 2 compteurs depuis plusieurs années qui fonctionnait super bien avec jeedom.

Ennedis est venu me changer mes compteurs pour des linky.

En regardant les paramétrages, le compteur de consommation est en historique et le compteur de production est en standard.

J’ai beau avoir tout essayé, je ne récupère que les données de celui de production.

J’ai essayé sur mon PC avec le logiciel TELEINFO_tests.

Si je mets la production en CPT1, je récupère bien toutes les données, mais rien à faire sur celui de la consommation. Je l’ai essayé en CPT1 et CPT2, j’ai inversé les fils, rien à faire.

J’ai un tout petit cable entre le modem et le compteur < 50cm. Je ne me souviens plus son origine, mais vu sa tete, je dirai que c’est du cable cat6. J’ai lu les messages avant, meme sur 50cm, ca peut jouer ?

Pas sur de trouver du cat5 chez moi pour faire un test, que me conseillez-vous ? Fil éléctrique type 1.5mm² ?

merci

Arnaud

0
      0