Wes et Freebox

Forums Serveur WES Installation & Configuration Wes et Freebox

  • Post
    happyf
    Participant

      Salut à tous,

      j’ai changé d’opérateur internet dernièrement, passant de la 9Box à la freeBox (crystal)

      J’ai désormais 2 problèmes, les envois vers BDPV ne fonctionnent pas, et les mails non plus.

      J’ai fait la redirection de port, et l’accès à distance à mon Wes marche bien.

      Pour les mails, j’ai même créé une adresse mail dédiée chez free pour essayer, bah rien à faire.

      J’ai d’autres soucis avec cette Box (j’attends même un technicien) donc pas d’urgence pour la partie Wes, mais j’aimerai bien comprendre.

      Si quelqu’un possède cette bestiole, et peut m’aiguiller… ça serai sympa 😉

      Merci d’avance,

      Franck

      0
      0
    Vous lisez 11 fils de discussion
    • Replies
        b10489
        Participant

          la configuration mail;

          j’ai crée une adresse free…voir exemple…

          tester.

          • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 années et 11 mois par b10489. Raison: oubli image
          Attachments:
          You must be logged in to view attached files.
          0
          0
          happyf
          Participant

            Merci,

            j’ai fait pareil, ça ne fonctionne pas, un technicien Free est venu tout à l’heure, il ne comprend pas non plus que ça ne passe pas,

            et pour BDPV, il n’a pas pigé non plus. ( il n’est pas venu pour ça, donc j’ai pas insisté non plus)

            De toute façon, cette Box va être échangé sous 2 jours, donc je testerai avec l’autre.

            0
            0
            happyf
            Participant

              Salut,

              nouvelle freebox crystal en service,

              mais toujours pas d’envoi BDPV, ni de mail,

              je ne comprend pas ce qui cloche…. via la 9Box, ça marchait tout seul

              donc il y’a quelque chose qui bloque, mais quoi???

              0
              0
              happyf
              Participant

                Il semble également que la mise à l’heure par ntp ne me soit plus possible.

                Bizarre, cette box !!!

                 

                0
                0
                nicolas_cartelec
                Maître des clés

                  Elle doit  bloquer le SMTP sortant il faut vérifier les paramètres.

                  Pour les mails dans User SMTP il faut ajouter (@free.fr) test@free.fr (remplacer test par le mail)

                  0
                  0
                  happyf
                  Participant

                    Dans la box, le blocage smtp sortant est inactif,

                    dans le doute, je viens de l’activer, des fois que ça fonctionne à l’envers,

                    puis retesté l’envoi BDPV, mail et mise à l’heure,

                    rien à faire….

                    je vais désactiver de nouveau cette option, et je t’envoi mon IP par mail, que tu puisses essayer de ton coté.

                    Peut être ne mauvaise config réseau…en tout cas, jamais eut de problème avec la bonne vieille 9Box avant…

                    0
                    0
                    happyf
                    Participant

                      Il semble que Nicolas ait résolu cette énigme,  situé dans mes paramètres réseau

                      je lui laisse le soin de faire un tuto.

                      Surtout merci…

                      0
                      0
                      b10489
                      Participant

                        tu peux en dire plus ??

                        ça coinçait où?

                        0
                        0
                        happyf
                        Participant

                          Paramètres réseau  pas bons,

                          1er serveur DNS :8.8.8.8

                          second serveur DNS:8.8.4.4

                          pas eut a me soucier de ça avant avec la 9box, mais bon, là ça semble fonctionner,

                          mise à l’heure ntp ok, test mail, ok, en attente demain matin de l’envoi auto pour BDPV,

                          je ne cherche plus à comprendre, le pro à fait le nécessaire, merci à lui… 😉

                          0
                          0
                          nicolas_cartelec
                          Maître des clés

                            Sur la neuf box ce devait être les bons DNS mais sur la freebox c’est d’autres.

                            En utilisant ceux de GOOGLE 8.8.8.8 et 8.8.4.4 tu ne t’ occupes plus de la box (ça marche sur free, neufbox, sfr…)

                            0
                            0
                            b10489
                            Participant

                              ok, ceux de free 212.27.40.240 et 212.27.40.241

                              et ça marcherait mieux avec ceux de google ?

                              0
                              0
                              nicolas_cartelec
                              Maître des clés

                                Avec ceux de google j’ai pas de problème de mail, alors qu’en utilisant ceux de la box SFR de temps en temps le mail ne passait pas.

                                0
                                0
                            Vous lisez 11 fils de discussion
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.