› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › Wes et Freebox
- Ce sujet contient 12 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nicolas_cartelec, le il y a 9 années et 11 mois.
- Post
-
Salut à tous,
j’ai changé d’opérateur internet dernièrement, passant de la 9Box à la freeBox (crystal)
J’ai désormais 2 problèmes, les envois vers BDPV ne fonctionnent pas, et les mails non plus.
J’ai fait la redirection de port, et l’accès à distance à mon Wes marche bien.
Pour les mails, j’ai même créé une adresse mail dédiée chez free pour essayer, bah rien à faire.
J’ai d’autres soucis avec cette Box (j’attends même un technicien) donc pas d’urgence pour la partie Wes, mais j’aimerai bien comprendre.
Si quelqu’un possède cette bestiole, et peut m’aiguiller… ça serai sympa 😉
Merci d’avance,
Franck
00
- Replies
-
-
Merci,
j’ai fait pareil, ça ne fonctionne pas, un technicien Free est venu tout à l’heure, il ne comprend pas non plus que ça ne passe pas,
et pour BDPV, il n’a pas pigé non plus. ( il n’est pas venu pour ça, donc j’ai pas insisté non plus)
De toute façon, cette Box va être échangé sous 2 jours, donc je testerai avec l’autre.
00 -
Salut,
nouvelle freebox crystal en service,
mais toujours pas d’envoi BDPV, ni de mail,
je ne comprend pas ce qui cloche…. via la 9Box, ça marchait tout seul
donc il y’a quelque chose qui bloque, mais quoi???
00 -
Il semble également que la mise à l’heure par ntp ne me soit plus possible.
Bizarre, cette box !!!
00 -
Elle doit bloquer le SMTP sortant il faut vérifier les paramètres.
Pour les mails dans User SMTP il faut ajouter (@free.fr) test@free.fr (remplacer test par le mail)
00 -
Dans la box, le blocage smtp sortant est inactif,
dans le doute, je viens de l’activer, des fois que ça fonctionne à l’envers,
puis retesté l’envoi BDPV, mail et mise à l’heure,
rien à faire….
je vais désactiver de nouveau cette option, et je t’envoi mon IP par mail, que tu puisses essayer de ton coté.
Peut être ne mauvaise config réseau…en tout cas, jamais eut de problème avec la bonne vieille 9Box avant…
00 -
Il semble que Nicolas ait résolu cette énigme, situé dans mes paramètres réseau
je lui laisse le soin de faire un tuto.
Surtout merci…
00 -
tu peux en dire plus ??
ça coinçait où?
00 -
Paramètres réseau pas bons,
1er serveur DNS :8.8.8.8
second serveur DNS:8.8.4.4
pas eut a me soucier de ça avant avec la 9box, mais bon, là ça semble fonctionner,
mise à l’heure ntp ok, test mail, ok, en attente demain matin de l’envoi auto pour BDPV,
je ne cherche plus à comprendre, le pro à fait le nécessaire, merci à lui… 😉
00 -
Sur la neuf box ce devait être les bons DNS mais sur la freebox c’est d’autres.
En utilisant ceux de GOOGLE 8.8.8.8 et 8.8.4.4 tu ne t’ occupes plus de la box (ça marche sur free, neufbox, sfr…)
00 -
ok, ceux de free 212.27.40.240 et 212.27.40.241
et ça marcherait mieux avec ceux de google ?
00 -
Avec ceux de google j’ai pas de problème de mail, alors qu’en utilisant ceux de la box SFR de temps en temps le mail ne passait pas.
00
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.