Plus aucun graphique depuis 15 jours

Forums Serveur WES Installation & Configuration Plus aucun graphique depuis 15 jours

  • Post
    cvialle
    Participant

      Bonjour,

      Après une mise à jour échouée puis retour à la version précédente V0.83G03, le 05/02/2023, je n’ai plus aucun graphe qui s’affiche. Sur chaque onglet, j’ai le message « Pas d’enregistrement pour cette date » qui s’affiche. J’ai fait plusieurs reset, à distance et manuellement, mais rien n’y fait.

      J’ai essayé de trouver une erreur dans les derniers fichiers .dat en les téléchargeant avec Filezilla, mais je n’ai rien vu de particulier. Sauf que les derniers fichiers .dat et .csv enregistrés datent du 05/02/2023. Comme si plus aucun enregistrement ne se faisait sur la carte SD.

      J’ai bien réussi à faire une sauvegarde de la mémoire interne que je retrouve dans le dossier SAV. Par contre, je ne retrouve pas l’enregistrement de la trame TIC « TIC_tele.txt » que j’ai lancé 2 fois.

      A noter que je suis passé à un abonnement TEMPO le 04/02/2023, mais je ne pense pas que le problème vienne de là car les fichiers des 4 et 5/02, se sont bien enregistrés avec bleu, blanc et rouge.

      Quelqu’un sait il d’où peut venir le problème?

      0
      0
    Vous lisez 3 fils de discussion
    • Replies
        cdlog2
        Modérateur

          Bonjour,

          Cela sent une MAJ par FTP via FileZilla sans avoir supprimé les anciens fichiers du WES auparavant !

          Combien de fichiers n’ont pas été remplacé dans votre WES ??? lors du Transfert FTP ?
          Avez vous regardé à la Fin du Transfert des fichiers , le rapport de FileZilla sur le résultat du TRF qui est visible en bas de sa fenêtre !?

          Lisez le lien ci-dessous qui date un peu, mais qui est toujours d’actualité
          https://www.cartelectronic.fr/blog/?topic=mise-a-jour-0-85-beta03-mail-par-compte-wes/#post-12389

          Concernant vos derniers fichiers DAT, j’ai bien peur qu’il soient perdus.

          Un conseil, Refaites la dernière MAJ proposée en téléchargement, mais proprement !

          Mais rien ne vous oblige à suivre mes conseils !

          Cdt

           

          0
          0
          cvialle
          Participant

            Bonjour,

            Non, je n’ai pas fait la MAJ par Filezilla mais avec la carte SD dans l’ordi.

            J’ai fait une première MAJ pour passer à la version 0.86, mais j’avais des problèmes avec les programmes pour piloter le chauffe-eau, du coup j’ai refait une MAJ pour revenir à la vieille version 0.83 de 2019 que j’avais sur mon disque dur. A chaque fois, je l’ai fait à avec un lecteur USB de carte SD sur l’ordinateur.

            Ce n’est pas grave si j’ai perdu quelques jours de données, je veux juste que ça fonctionne à nouveau.

            Je vais essayer de refaire une nouvelle mise à jour pour voir si ça règle le problème. Le cas échéant, est-ce que ça doit revenir tout de suite ou bien il est normal que je n’ai pas d’enregistrement pour le premier jour? Est-ce que je dois attendre le lendemain pour vérifier que ça fonctionne?

            Cdt

            0
            0
            cdlog2
            Modérateur

              Bonjour,

              Ce qui est important quand on fait une MAJ, que ce soit par FTP ou Copie via lecteur de carte USB, c’est de supprimer tous les anciens Dossiers et Fichiers du WES avant de copier les nouveaux de la MAJ.

              Il faut uniquement conserver vos Dossiers personnalisés, Soit CFG, GRAPH et TELEINFO, PLS, PCE et TEMP si vous avez des fichiers CSV. Tout le reste doit être supprimé avant de copier la MAJ. Vous pouvez sauvegarder votre Carte SD dans votre PC au préalable avant de procéder.

              Dans certains cas de figure, il peut y avoir des erreurs de transfert si vous conservez les anciens fichiers qui portent le même nom dans la Carte SD lors de la Copie des nouveaux fichiers.. Surtout ne pas oublier de démonter (en toute sécurité sous Windows ) votre lecteur USB en fin de copie avant de retirer ce lecteur USB.

              Votre Navigateur doit être fermé, avant de procéder, pour éviter d’occuper une Page et fichiers du WES lors de la Maj.

              En fin de copie de l’ensemble de la MAJ dans la carte SD, il faut effectuer un RESET du WES (de préférence via le Bouton Rouge du WES).
              Important, Il faut bien vider le Cache mémoire de votre Navigateur, de préférence via les Menus.
              Ensuite vérifiez toute la configuration dans votre WES ainsi que la Date et l’heure.

              Si vous respectez ces consignes vous n’aurez pas de problème.

              Vos nouveaux fichiers Historiques vont commencer à ce créer dès que le WES sera réinitialisé, mais il faut attendre le lendemain pour pouvoir accéder aux graphiques.

              Si vous avez changé de contrat ENEDIS récemment, Tous vos anciens fichiers Historique TIC, ceux antérieur à la Date du changement du contrat, ne seront plus lisibles, car le format et la structure de ces fichiers auront changés.

              En principe vous ne devriez pas avoir de problèmes avec vos lignes programmes, la gestion des Tests et Actions des anciennes versions restent compatible avec la dernière MAJ.

              Par contre, possible que vous ayez crée des fichiers CGX personnalisés, alors dans ce cas il faut remettre vos fichiers. Toutefois, hormis le fichier DATA.CGX qui est resté compatible, certains des Codes des anciens fichiers CGX ont pu changer dans la nouvelle Version.
              Si vous êtes concerné ou si vous constatez des anomalies, faites le nous savoir avant de revenir en arrière côté Version WES.

              Cdt

              0
              0
              cvialle
              Participant

                Bonjour,

                Il me semble que j’avais bien supprimé tous les fichiers avant de recopier ceux de la MAJ, par contre je n’avais pas fermé le navigateur.

                Merci pour ces consignes précises. Je vais reprendre l’installation proprement ce week-end, avec la MAJ la plus récente, et vous confirmerai si ça a marché ou pas.

                Cordialement

                0
                0
            Vous lisez 3 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.